"J'apprends à nager"

Dans le cadre du plan ministériel Jeunesse et Sport « Apprendre à nager » et celui de l’Éducation Nationale « Citoyens du sport »  l’association Montpellier Sauvetage ainsi que Montpellier Méditerranée Métropole s’unissent pour le dispositif qui débutera à la rentrée  2016/2017.

 

Ce dispositif a pour but de repérer des enfants de 5 à 12 ans dans les écoles primaires de la métropole étant non nageurs  (n’ayant pas atteint le pallier 1).

L’enjeu de cette opération est d’offrir aux enfants le bagage essentiel qui leur permettra d’assurer leur propre sécurité en milieu aquatique.

 

L’action met en place un cycle d’apprentissage de 10 séances de natation hors temps scolaire et pendant les vacances. Ces séances sont mises à la disposition de vos enfants gratuitement, hors coût de l’adhésion obligatoire de 15 euros.

Les séances sont encadrées par des intervenants de l’association Montpellier Sauvetage disposant de qualifications nécessaires à l’enseignement de la natation ainsi qu’à la surveillance.

 

Renseignez-vous auprès de l'établissement scolaire de vos enfants afin de savoir s'ils participent à ce dispositif. Si tel est le cas, ils vous remettront un coupon à nous retourner complété.

Fiche inscription dispositif "J'apprends à nager"
Fiche inscription Apprendre à Nager.pdf
Document Adobe Acrobat [218.5 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association MONTPELLIER SAUVETAGE